Image2.png

Vous êtes un particulier

OBTENIR UN visa d’entrée en France 

 

Maître Rapoport vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre projet d’installation en France.

Il intervient également auprès de la Commission de recours contre les refus de visa d’entrée en France et le Tribunal administratif de Nantes pour contester des décisions de refus de visa

+ Nous contacter

Obtenir UN TITRE DE SÉJOUR/CHANGER DE STATUT

Le cabinet vous assiste pour obtenir un titre de séjour étudiant, un titre de séjour vie privée et familiale ou salarié, une carte de séjour pluriannuelle ou une carte de résident.

Attention ! tout changement dans la situation personnelle, familiale ou professionnelle d’un ressortissant étranger peut avoir des implications extrêmement importantes sur sa situation administrative et son droit au séjour sur le territoire français.

+ Nous contacter

RÉGULARISER SA SITUATION EN FRANCE

Maître Thomas Rapoport vous accompagne dans vos démarches auprès des préfectures :

  • régularisation de votre situation au titre de la vie privée et familiale

  • régularisation de votre situation par le travail

  • régularisation de votre situation au titre des 10 ans de présence (commission du titre de séjour)

+ Nous contacter

 
 
 
 

CONTESTER UN REFUS

Le cabinet vous représente pour contester des décisions de refus de visa, de refus de séjour, d'obligations de quitter le territoire (OQTF), de rejet de demande d'asile et de  refus regroupement familial.

Attention ! les délais de recours auprès des Tribunaux administratifs peuvent être de 48 heures, 15 jours, 30 jours ou deux mois.  Il est essentiel de contacter immédiatement un avocat pour exercer vos droits dans les délais impartis.

+ Nous contacter

 

OBTENIR L'ASILE

Maître Rapoport vous assiste pour la préparation de votre dossier de demande d'asile et vous représente devant la Cour nationale du droit d'asile en cas de refus.

+ Nous contacter

 

OBTENIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE

Le cabinet vous conseille sur vos chances d'acquérir la nationalité par décret ou déclaration. Il vous accompagne dans la constitution de votre dossier. Il vous représente pour contester des décisions de refus devant l’administration ou le tribunal administratif. 

Votre avocat vous conseille pour obtenir un certificat de nationalité française et vous représente devant les juridictions civiles dans le cadre d'actions déclaratoires ou en cas d'assignation en contestation de nationalité française.

+ Nous contacter

PLACEMENT EN RÉTENTION ADMINISTRATIVE

 

En cas de placement en centre de rétention administrative Maître Rapoport vous défend devant le Tribunal administratif et le juge des libertés et de la détention. 

Attention ! le délai de recours est de 48 heures.

+ Nous contacter

 
Image2.png

AVOCAT

EN DROIT DE L'IMMIGRATION,

DROIT DES ETRANGErs,

DROIT DE LA NATIONALITE